Dans cet article nous allons tout vous révéler, parler de l’importance de prendre soin de sa peau, des soins en salon, le rôle de l’esthéticienne, les types de soin régénérants, la fréquence, les attentes, la routine à la maison. En gros, comment prendre soin de sa peau en général.

microblading, soin de la peau

Cela fait un moment que votre peau crie au secours et que vous vous dites : «Je dois prendre rendez-vous chez esthéticienne!» mais en même temps vous voyez toutes ces publicités défiler sur votre écran, des soins anti-ceci et d’autres anti-cela, des vidéos et photos sur Instagram et Facebook, et vous vous demandez c’est quoi tous ces soins extravagants et toutes ces potions magiques.

Alors vous faites vos recherches, vous vous informez et magasinez… parce que vous voulez le meilleur soin pour votre peau, le meilleur produit, et le meilleur service tant qu’à faire.. Et vous avez bien raison!

Un rendez-vous chez l’esthéticienne, la spécialiste des peaux en détresse, est sans doute le meilleur moyen de savoir quels sont vos besoins. Elle vous accueille, vous installe confortablement dans sa salle de soins et vous pose quelques questions pour en savoir un peu plus sur vos habitudes quotidiennes, votre routine beauté et votre hygiène de vie. Car ce sont tous des facteurs qui peuvent jouer sur l’état de votre peau. Votre esthéticienne a aussi le rôle de vous conseiller, pas uniquement sur les produits ou les soins, mais aussi sur votre bien-être en général. D’où  l’importance de bien choisir son esthéticienne, selon ces 3 critères : Attentive, professionnelle et bienveillante.

Qu’elle soit à l’écoute de vos besoins, à la hauteur de vos attentes, et qu’elle vous apporte cet agréable sentiment de bien-être à la fin du soin !

En gros, il faut s’assurer d’en avoir pour son argent, car on s’entend, , les soins en instituts sont généralement très dispendieux surtout dans certaines cliniques. Aussi, une petite enquête avant de réserver son rendez-vous s’impose, en visitant leur site Internet pour voir ce qu’ils offrent comme services, quelle est leur histoire, leur parcours. Il s’avère important de les suivre sur les réseaux sociaux et de lire les avis de leurs clients. Par contre, si le salon vous a été recommandé par votre bonne amie ou collègue en vous parlant de son agréable expérience dans ce salon avec cette esthéticienne et vous a vendu ses mérites, il n’est forcément pas nécessaire de se renseigner avant de faire les démarches.

Alors, maintenant que votre choix est fait. À quoi faut-il s’attendre lors d’un soin en salon ou en clinique beauté?

Salon de beauté

Les soins qui sont proposés sont différents les uns des autres, allant des plus basiques avec une succession d’étapes d’un soin classique (nettoyage, exfoliation, massage et masque) comme le soin éclat du teint. Aux plus complexes tel que le microneedling, peelings chimiques ou les traitements aux technologies des lasers et IPL, qui vont plus en profondeur dans la peau pour traiter des problématiques plus complexes.

Par ailleurs, d, la peau retrouvera tout son éclat, que la texture sera plus lisse et plus raffermie. Avec le soin de microdermabarsion par exemple, nous pouvons affirmer de pouvoir révéler l’éclat de la peau et améliorer sa texture et ce dès la première séance.

Tandis que pour des traitements plus complexes, comme le traitement des taches pigmentaires, d’anciennes cicatrices d’acné ou des rides profondément creusées, il est difficile d’avoir des résultats instantanés en un seul traitement. Ce genre de traitements nécessitent généralement des cures de plusieurs séances, espacées de quelques semaines à quelques mois. Tout simplement parceque la régénération des cellules se fait sur

Pour ceux-ci il est difficile d’avoir une exactitude sur les résultats attendus avec une infime précision, car chaque peau est unique et peut réagir différemment d’une personne à une autre, et nous savons tous que le corps humain n’est pas une science exacte. Cependant, vous pouvez avoir une estimation du nombre de séances qu’il vous faudrait, et un délai approximatif, pour avoir le résultat souhaité.

Prenons l’exemple des cicatrices d’acné, quand celles-ci sont récentes et superficielles, on peut estimer que 2 à 3 séances de microneedling, en principe, devraient être suffisantes. Tandis que des cicatrices plus profondes et anciennes de plusieurs années, risquent de prendre plus de séances car il lui faudrait plus de temps à la peau pour se régénérer complètement.

C’est pour cela, que dans les cas de traitements complexes ou l’on cible une problématique ciblée, il est essentiel d’aller une première fois pour une consultation. Chez Naturaes, nous offrons toujours des consultations gratuites, le but est de savoir si on peut faire ou non le traitement, et si c’est oui, en combien de séances et à quel budget.

Le soin idéal.. comment faire son choix ?

Soins du visage dans un salon de beauté

Après un diagnostic détaillé, l’esthéticienne ayant toutes les informations peut procéder et effectuer le soin dont vous avez besoin. Selon votre type de peau, mais aussi, selon ses besoins à ce moment-là.

Car un même type de peau peut traverser plusieurs états différents, des chamboulement causés par des facteurs tels que l’environnement extérieur (pollution, UV, température.) ou par votre état intérieurs (stress, fatigue, hormones, alimentation..) et qui ont pour conséquences de déséquilibrer celle-ci.

Souvent les clients qui viennent nous voir au salon, ont déjà une idée précise du soin qu’ils veulent, et nous en tant que spécialistes nous pouvons identifier d’autres besoins. Une peau grasse peut présenter des signes de déshydratation, et faire des squames, vous aurez l’impression qu’elle est sèche, et choisirez un soin pour peau sèche alors que ce n’est pas le soin qui est adapté pour votre type de peau, car ce dont la peau a surement besoin c’est d’être détoxifiée et débarrassée des peaux morte qui créent cette sensation et ensuite de rééquilibrer son hydratation et son apport en eau avec des produits spécifiques.

Une bonne esthéticienne saura démystifier tout ça, et il est probable qu’elle vous propose un autre soin, différent de celui que vous aviez demandé, tout simplement parce qu’après avoir bien analysé votre peau elle a pu détecter une problématique, à laquelle vous n’avez pas prêté attention, et qu’il serait plus judicieux de traiter celle-ci en priorité afin d’avoir de meilleurs résultats à long terme. Ou encore, parce que le soin que vous aviez demandé n’est pas adapté pour votre type de peau et ne lui serait pas bénéfique.

Conclusion

Les soins de peau en instituts sont de plus en plus en demande, et sont une priorité pour un grand nombre de personnes, toutes tranches d’âge confondus, chez les femmes et même chez les hommes! Ils sont considérés comme un investissement qui apporte des bénéfices à long terme, et un moyen efficace de préserver son capital jeunesse. C’est pour cela qu’on voit fleurir plusieurs salons offrant toutes sortes de soins innovants.

Ce qui est important par-dessus tout cela, c’est de bien choisir son salon, un environnement rassurant et une esthéticienne avec qui vous vous sentirez en confiance,  par expertise et le savoir-faire.

Aller voir son esthéticienne vous fera du bien, un soin relaxant qui aidera à évacuer stress et tensions.

En effectuant un diagnostic de peau, après vous avoir posé quelques questions, sur vos habitudes